Décoration de noël : et votre jardin dans tout ça !

Nous arrivons dans la période des fêtes de fin d’année et il est temps de penser à la décoration de noel de votre jardin. Et oui, la première impression lorsque vos invités arrivent… se passe devant votre porte d’entrée. Accueillez-les de manière chaleureuse et cocooning grâce à ces quelques idées de décoration.

Décoration de noel à faire soi-même

Si vous êtes adepte du DIY ou simplement en quête d’une idée déco noel, alors cette décoration extérieure est faite pour vous.
Sur une planche en bois ou une plaque de polystyrène, déposer et coller des branches de sapin vertes et floquées, des pignes de pin, des boules de noël et créer une mini structure en branches pour donner du volume à cette déco de fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez agrémenter l’ensemble par des branches colorées, des décorations de style naturel comme des flocons de neige ou des étoiles en bois.
Il ne reste plus qu’à trouver l’emplacement idéal, comme sur une fenêtre, en bordure d’allée piétonne ou devant votre porte d’entrée.

Déco de noel  chic et charme

Pour une déco jardin réussie durant les fêtes, quoi de mieux qu’un bosquet qui illumine votre jardin. Terminé la grisaille, le jardin tristounet… et vive les branchages colorés. Rien de plus simple !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de récupérer des branches d’arbustes, de peindre l’ensemble du bois et de les enterrer au sol sur quelques centimètres de profondeur.
Ne pas hésiter sur la mise en place de boules décoratives ou autres objets à suspendre. Une décoration de jardin blanche et rouge pour le côté chic, verte et rouge pour amplifier le style noël ou bien d’autres couleurs à choisir suivant vos envies. Le but est de se faire plaisir et d’apporter une touche d’originalité dans votre jardin déco.
Un éclairage de nuit des branches, mettra en valeur cette déco de jardin éphémère et ravira vos yeux depuis vos fenêtres.